Extraite de la feuille de Kananga, l’huile de Ylang-Ylang est principalement connue pour ses vertus calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d’agitations intérieures en fait un vrai joyau de l’aromathérapie.
Outre ses propriétés, elle jouit également de vertus capillaires. L’huile de Ylang-Ylang s’avère, en effet, très bénéfique pour les cheveux.
Effets bénéfiques pour nos cheveux
En parallèle de ses effets multiples sur la peau, l’huile de Ylang-Ylang s’avère très utile pour entretenir et nourrir les cheveux. Cette huile 100% naturelle permet de lutter contre le cuir chevelu sec et les cheveux minces et cassants. Elle agit comme un agent naturel qui stimule les glandes sébacées et augmente la production de sébum. Cette production accrue a pour effet de garder les cheveux sains. De plus, une utilisation régulière apporte souplesse et éclat à vos cheveux et prévient les pointes fourchues.
Adaptée à tous les types de cheveux, l’huile de Ylang-Ylang nourrit donc en profondeur et permet aux cheveux de retrouver toute leur brillance et leur souplesse. Que vos cheveux soient secs, fragiles ou ternes, cette huile essentielle apporte les bienfaits nécessaires pour redonner force et beauté à vos cheveux.
Un impact sur la repousse
Un autre aspect intéressant de l’huile de Ylang-Ylang, est qu’elle favorise la repousse des cheveux et prévient leur chute. Elle est aussi un désinfectant efficace pour éliminer les parasites et les irritations.