Plébiscité pour ses bienfaits sur les ongles, la peau et les cheveux, l’huile de ricin est un des cadeaux de la nature dont on peut difficilement se passer.
Il est parfois difficile de s’y retrouver en ce qui concerne les produits de soins capillaires. Les rayons des supermarchés sont remplis de produits tous plus innovants les uns que les autres, censés redonner à vos cheveux tout leur éclat et leur brillance. Mais ces produits sont souvent très agressifs pour vos cheveux et font souvent, plus de mal que de bien. Heureusement, il existe des alternatives naturelles à ces produits industriels.
Des bienfaits multiples
Ses bienfaits sur les cheveux sont multiples. Tout d’abord, l’huile de ricin est riche en vitamine E et en nutriments. Elle nourrit le cuir chevelu en profondeur, mais pas que. Elle rend aussi les cheveux plus souples, plus soyeux, plus denses, et surtout accélère la pousse. Non seulement des apports esthétiques, l’huile de ricin permet à vos cheveux de mieux conserver l’humidité, et donc de lutter contre les cheveux secs et cassants. Pour vous, messieurs, l’huile de ricin est un atout indispensable pour une barbe fournie, douce et brillante.
Il est toutefois important d’alterner les phases de traitement et les phases d’arrêt. En effet, une utilisation continue de l’huile de ricin peut faire que votre cuir chevelu s’habitue à cet apport de gras, et donc de diminuer les bienfaits du produit.
Un remède naturel
En plus des apports capillaires, l’huile de ricin peut également être utilisée comme remède pour les petits maux du quotidien : douleurs musculaires, articulaires, piqures d’insectes, eczéma, …
En application locale et à proximité d’une source de chaleur, l’huile de ricin est un vrai petit miracle, 100% bio et naturel.