Le beurre de karité : des cheveux en bonne santé

Le beurre de karité : des cheveux en bonne santé

Le beurre de karité est très épais, mais sa consistance riche en beurre le rend idéal pour une utilisation en tant que crème naturelle pour les yeux, baume à lèvres ou beurre pour le corps. De nombreuses études montrent qu’il est particulièrement efficace pour pénétrer la peau et qu’il contient 60% de graisse.

Le beurre de karité est utilisé depuis des années en Afrique et dans de nombreux autres pays pour améliorer la santé de la peau et des cheveux.

Sain pour la peau

Le beurre de karité est un bon aliment pour la peau. Il provient des graines du fruit de l’arbre de karité et il est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Le beurre de karité s’occupe de nourrir les cheveux, il maintient l’hydratation et limite l’apparition des fourches.

Il offre une protection contre les rayons UV et fournit à la peau les acides gras essentiels et les nutriments nécessaires à la production de collagène.

Grâce à certaines de ses propriétés, le beurre de karité fait plus qu’hydrater. Il fournit des composants anti-inflammatoires et anti-âge directement dans la peau.

Des propriétés hydratantes

La concentration de vitamines naturelles et d’acides gras dans le beurre de karité le rend incroyablement nourrissant et hydratant pour la peau. Il est souvent utilisé pour remédier à la peau sèche. Une étude de 2010 a révélé que grâce à ses propriétés naturelles, le beurre de karité est anti-inflammatoire. Cela le rend également bénéfique pour certaines personnes souffrant d’acné.

Une peau en bonne santé

Le beurre de karité contribue à la production naturelle de collagène de la peau et contient des acides qui protègent et nourrissent la peau afin d’éviter le dessèchement. Avec une utilisation à long terme, de nombreuses personnes rapportent un renforcement de la peau, ainsi qu’une réduction des rides.