Originaire des forêts humides d’Amérique latine, l’huile essentielle de bois de rose est surprenante à plus d’un titre. En plus de dégager un agréable parfum de rose, sa douceur fait d’elle une huile utilisable par tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Issu d’un bois très précieux, devenu rare, l’huile de bois de rose est particulièrement intéressante, notamment pour gérer les états de tension nerveuse, d’anxiété ou encore de surmenage intellectuel. Quelques gouttes sous la langue peuvent vous permettre de surmonter des états de stress intense, et ainsi, de prévenir les burn-outs ou autres surmenages. Mais cette huile a également d’autres propriétés surprenantes. Elle constitue un puissant antifongique, et prévient l’apparition de champignons et de bactéries. Elle tonifie également la circulation sanguine et accélère la régénération de la peau.
Une utilisation variée
L’huile de bois de rose peut s’utiliser de plusieurs manières. En application cutanée, pour combattre les rides, croutes, ou simplement hydrater votre peau. Mais elle peut également s’utiliser lors de massages, pour combattre et prévenir la cellulite ou encore dans le bain, afin de tonifier votre corps tout entier !
Un remède naturel
Vous l’aurez donc compris, l’huile de rose est un produit de luxe, utilisé comme remède contre beaucoup de maux. Si vous souffrez de problèmes dermatologiques mineurs, comme des rougeurs, des inflammations ou de petites brulures, l’huile de bois de rose se révèle être un remède plus qu’efficace. Et en plus 100% naturel !
Attention cependant, les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde. Les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées doivent utiliser ces huiles avec précaution et, si besoin, demander conseil à un médecin.