Huile de moutarde : ses propriétés

compléments alimentaires belgique

Son but est de favoriser la pousse des cheveux en activant la circulation du cuir chevelu, ce qui permet un meilleur mouvement sanguin. Cette capacité de l’huile de moutarde entraîne une baisse de la température corporelle et l’élimination des toxines du corps.

Efficace pour les cheveux

Elle a un impact positif sur la santé des cheveux, car elle aide l’apport des vitamines et des nutriments. C’est une des huiles les plus saines, elle bénéficie de bienfaits naturels. Elle offre aussi des avantages pour la santé tel que le soulagement de la douleur et la prévention des infections.

L’huile de moutarde favorise la pousse des cheveux, ce qui a pour effet de les rendre brillants et doux. Elle est très efficace pour aider à faire partir les pellicules et simplifie le coiffage des cheveux. Elle contient du fer, du magnésium et du calcium, qui ont pour effet d’augmenter la croissance capillaire. Elle est aussi riche en beta-carotène.

Cette huile est assez chaude, c’est pour cela qu’elle est souvent utilisée avec d’autres huiles végétales. Elle est diluée pour la refroidir et pour pouvoir l’appliquer sur le cuir chevelu.

Des propriétés antibactériennes

Grâce à sa composition riche en glucosinolate, l’huile de moutarde a des propriétés antibactériennes. Elle permet d’empêcher la croissance indésirable des bactéries et des autres microbes. Une étude a révélé que l’huile essentielle de moutarde élimine efficacement les bactéries courantes et néfastes telles que E. coli, la salmonelle, le staphylocoque, la listeria et même un certain type de levure.

Des propriétés anti-inflammatoires

Selon l’ISJR, l’huile essentielle de moutarde possède de grandes propriétés anti-inflammatoires. Elle a été utilisée pour traiter l’arthrite, apaiser les courbatures et réduire l’inflammation causée par des affections thoraciques telles que la bronchite et la pneumonie.

Composition

L’huile de moutarde est composée notamment de vitamine E, un antioxydant. Elle contient jusqu’à environ 1025 mg de cette vitamine par kg d’huile, selon la région d’origine. Elle est obtenue par pression à froid des graines de moutarde.

Empêche le grisonnement prématuré

L’huile de moutarde contient des vitamines et des minéraux essentiels qui aident à prévenir le vieillissement prématuré des cheveux lors d’une utilisation régulière.

Des effets anti-vieillissement

L’huile de moutarde ralentit le vieillissement des cheveux et la perte capillaire. La quantité de vitamine E présente dans le produit contribue de manière significative à la réduction des rides et des autres signes du vieillissement cutané lors d’une utilisation régulière.