Huile de coco : ses bénéfices pour les cheveux

Huile de coco - ses bénéfices pour les cheveux

L’huile de coco est très populaire et est fréquemment considérée comme l’huile capillaire préférée dans le monde entier. Avant de commencer à utiliser cette huile pour ses nombreux avantages, vous devez savoir ce qui la rend si spéciale et pourquoi des millions de personnes choisissent de l’utiliser.

Elle est utilisée comme huile capillaire depuis des milliers d’années et a montré des résultats remarquables dans la croissance des cheveux. Certains composants maintiennent les cheveux forts et nourris. Ils protègent des effets du vieillissement prématuré, comme la calvitie et la perte excessive de cheveux. Voyons quels sont ses avantages pour les cheveux.

Contre les dommages causés aux cheveux

Selon une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science, l’utilisation d’huile de coco sur les cheveux contribue à réduire la perte de protéines dans les cheveux abîmés et non endommagés. Cette huile est riche en acide laurique et contient des vitamines A et E. Elle a une affinité avec les protéines capillaires.

Elle pénètre facilement à l’intérieur de la tige capillaire en raison de son faible poids moléculaire. Elle répare en profondeur les cheveux jusqu’au niveau du cortex.

L’application d’huile de noix de coco sur la tête et le cuir chevelu a également un effet rafraîchissant. Elle a pour effet de refroidir et apaiser les personnes atteintes de brûlure à la tête ou souffrant de démangeaisons excessives du cuir chevelu.

Rétention d’humidité

L’huile de coco a une grande capacité de rétention d’humidité, car elle ne s’évapore pas facilement. Elle ne laisse pas l’humidité s’échapper, gardant ainsi les cheveux humides et doux. Ce qui empêche de les abîmer et les rend brillants.

Prévention des pellicules

Les divers acides gras présents dans l’huile de coco sont de très bons agents anti-pelliculaires et sont bien meilleurs que n’importe quel shampooing anti-pelliculaire. L’application régulière d’huile de noix de coco peut vous aider à vous débarrasser des pellicules pour toujours.

Remède contre les poux

L’huile de coco est un excellent remède contre les poux et aide à se débarrasser rapidement de ces parasites indésirables.

Pour les cheveux secs, durs et fins

Pour les personnes ayant les cheveux secs, durs et fins, prendre bien soin de leurs cheveux est une préoccupation majeure. Cependant, l’utilisation de produits de soin des cheveux puissants pour le nettoyage peut conduire à un cuir chevelu sec et écailleux. L’utilisation de l’huile de coco peut s’avérer efficace pour traiter ce type de cheveux secs. Elle apporte du volume à ces types de cheveux.

Apporte du volume

L’huile de coco peut également être une bonne huile de coiffure pour les cheveux, car elle fond à la chaleur puis se condense lorsqu’elle est refroidie. Lorsque vous l’appliquez sur vos cheveux, ils s’amincissent et elle se propage uniformément en raison de la chaleur du cuir chevelu. Peu de temps après, lorsque les cheveux entrent en contact avec l’air, l’huile sur les cheveux se condense et agit comme un gel coiffant ou une crème coiffante, ce qui a pour effet d’apporter du volume aux cheveux.