Huile d’avocat : un héritage millénaire

compléments alimentaires belgique

Utilisé depuis des millénaires par les civilisations Aztèques. Ce fruit, originaire du Mexique, a été importé en Europe par les conquistadors espagnols au 19ème siècle. De plus en plus utilisé dans la gastronomie, l’avocat refait une entrée fracassante dans le monde de la cosmétique.

Cultivé aujourd’hui majoritairement en Amérique centrale et en Amérique du sud, ce fruit à noyaux possède énormément de bienfaits pour notre corps.

Un apport en vitamines

Premièrement, l’avocat regorge de vitamines (A, B, C, D et K), d’acides gras et de nutriments en tout genre (potassium, magnésium mais également en fer). Ces propriétés font de l’avocat un produit miracle pour les personnes souffrant de sécheresses dermatologiques ou capillaires. En plus de son aspect hydratant, l’avocat peut également être utilisé comme produit cicatrisant.

Un cuir chevelu bien hydraté

Ensuite, au niveau capillaire, les bienfaits de l’avocat sont nombreux, particulièrement chez les personnes souffrant de cheveux secs, cassants et/ou abimés. L’huile d’avocat hydrate en profondeur les cheveux et le cuir chevelu et protège des agressions extérieures. Notre huile a également des propriétés démêlantes impressionnantes.

Un cuir chevelu bien hydraté peut rendre les cheveux plus sains. Si la peau est sèche, il peut être utile d’en masser le cuir chevelu avant de les laver pour revitaliser les cheveux. L’huile d’avocat utilisée sur le cuir chevelu peut également aider à réduire l’apparition des pellicules. L’hydratation de la peau à l’aide d’huile d’avocat peut aider à l’empêcher de se dessécher et de s’écailler.

Tous nos produits à base d’huile d’avocat sont fabriqués à partir de pulpes d’avocats cultivés au Mexique.