Prenant racine dans le massif de l’Atlas en Afrique du Nord, le cèdre de l’Atlas est un arbre aux nombreuses propriétés. Extraite des feuilles de ce dernier, l’huile du même nom est une huile 100% naturelle aux vertus thérapeutiques bénéfiques pour vos cheveux.
L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est connue pour freiner la chute des cheveux et éliminer les pellicules. En effet, selon une étude faite en 1998 par le département de dermatologie de l’Aberdeen Royal Infirmary de Foresterhill, il a été déterminé que l’huile de Cèdre permettait de réduire de 15% la perte de cheveux. L’étude a ainsi démontré que l’utilisation d’huiles essentielles peuvent aider les personnes qui souffrent de pertes de cheveux.
Son utilisation
En ce qui concerne son utilisation, il existe de nombreuses façons d’incorporer l’huile de cèdre dans votre routine de soins capillaires naturels. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser comme huile de massage pour cuir chevelu. Avec seulement quelques gouttes dans votre shampoing doux du soir, l’huile de cèdre aura pour effet de vous détendre et apaiser votre esprit. Vous pourrez ainsi passer une bonne nuit, ce qui est important pour des cheveux sains.
Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile de cèdre de l’Atlas sur votre peigne ou brosse à cheveux. En brossant vos cheveux avec celle-ci, votre cuir chevelu sera stimulé et le flux sanguin augmentera. Cela aura pour effet de nourrir le cheveu avec les nutriments présents dans cette huile.
Ses vertus
Outre ses vertus pour les cheveux, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est aussi reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antivirals et combat le psoriasis.